Accessibilité
ARRÊTS
- 100% des arrêts du réseau (bus, cars et trams) sont accessibles :
rampes d'accès pour les fauteuils roulants, signalétique pour faciliter la montée et la descente des véhicules, bandes podotactiles et rails de guidage.
- Annonces visuelles : les stations des LHNS 1, 2 et 3 sont équipées d'écrans d'informations qui vous indiquent, en temps réel, les temps d'attente, les actualités et les infos trafic.
- Bientôt, ces bornes seront équipées de dispositifs d'annonces vocales.
BUS & TRAMS 100% ACCESSIBLES
- 100% des bus sont à planchers plats : plus pratique pour les personnes âgées, les parents avec poussettes ou les voyageurs chargés de bagages !
- 100% des tramways sont à planchers plats et de plain-pied avec le quai.
- 100% des bus sont équipés de rampes d'accès
pour les personnes en fauteuils roulants : elle se déploie au niveau de la deuxième porte du bus.
- Les cars circulants sur les lignes périurbaines (101 à 104) et scolaires sont équipés de planchers plats et de rampes d'accès.
- Emplacements pour les PMR :
bus et trams contiennent un ou plusieurs emplacements pour les fauteuils roulants situés à proximité immédiate des portes d'accès.
- Annonces vocales et visuelles : bus, cars et trams sont équipés de dispositifs d'annonces vocales et visuelles.
- A l'arrivée du véhicule à
l'arrêt, la ligne et la destination sont prononcées (via des haut-parleurs) et indiquées sur le côté et l'avant du bus (via des girouettes).
- A
bord du véhicule, une annonce vocale (via des haut-parleurs) et visuelle (via des écrans d'informations) indiquent le numéro de la ligne, la direction et le nom des prochaines stations.
AGENCES
- Toutes nos agences sont accessibles aux personnes en situations de handicap :
- Accès de plain-pied, comptoirs adaptés et outils digitaux accessibles.
- Outils de retranscriptions pour les personnes sourdes ou malentendantes.
- Personnel formé à l'accueil des personnes en situation de handicap.