Accessibilité

Arrêts

  • 100% des arrêts du réseau (bus, cars et trams) sont accessibles : rampes d'accès pour les fauteuils roulants, signalétique pour faciliter la montée et la descente des véhicules, bandes podotactiles et rails de guidage. 
  • Annonces visuelles : les stations des LHNS 1, 2 et 3 sont équipées d'écrans d'informations qui vous indiquent, en temps réel, les temps d'attente, les actualités et les infos trafic.
  • Bientôt, ces bornes seront équipées de dispositifs d'annonces vocales.

Bus & Trams 100% accessibles

  • 100% des bus sont à planchers plats : plus pratique pour les personnes âgées, les parents avec poussettes ou les voyageurs chargés de bagages !
  • 100% des tramways sont à planchers plats et de plain-pied avec le quai.
  • 100% des bus sont équipés de rampes d'accès pour les personnes en fauteuils roulants : elle se déploie au niveau de la deuxième porte du bus.
  • Les cars circulants sur les lignes périurbaines (101 à 104) et scolaires sont équipés de planchers plats et de rampes d'accès. 
  • Emplacements pour les PMR : bus et trams contiennent un ou plusieurs emplacements pour les fauteuils roulants situés à proximité immédiate des portes d'accès.
  • Annonces vocales et visuelles : bus, cars et trams sont équipés de dispositifs d'annonces vocales et visuelles.
  • A l'arrivée du véhicule à l'arrêt, la ligne et la destination sont prononcées (via des haut-parleurs) et indiquées sur le côté et l'avant du bus (via des girouettes).
  • A bord du véhicule, une annonce vocale (via des haut-parleurs) et visuelle (via des écrans d'informations) indiquent le numéro de la ligne, la direction et le nom des prochaines stations. 

Agences

  • Toutes nos agences sont accessibles aux personnes en situations de handicap :
  • Accès de plain-pied, comptoirs adaptés et outils digitaux accessibles.
  • Outils de retranscriptions pour les personnes sourdes ou malentendantes.
  • Personnel formé à l'accueil des personnes en situation de handicap.
Share by: